Titre: Beirut
(Opération Beyrouth)
Réalisateur: Brad Anderson
Acteurs principaux: Jon Hamm & Khalid Benchagra
Année: 2018
Temps: 1h49
Note : 4*
C'est l'histoire d'un homme qui essaie de sauver son ami. Ce dernier a été enlevé. Pour y parvenir, il se lie avec la CIA pour le retrouver aussi vite que possible.
J'ai découvert ce film lors de mon séjour en Alberta. Étant donné que les billets n'étaient pas chers certaines soirées, nous passions beaucoup de temps au cinéma. Ce film était à l'affiche pendant mon passage et mes amies et moi avons décidé d'y laisser sa chance.
Ce que j'ai aimé:
- J'ai adoré l'histoire. Elle est très touchante et originale. J'ai été surprise du début à la fin. Les valeurs qui y sont véhiculées sont venues me chercher émotionnellement.
- Les personnages sont très bien développés tout au long du film. Ils sont énormément travaillés, cela se voit. Cela rend l'identification à l'un d'eux beaucoup plus facile.
- L'intrigue de ce film est exceptionnelle. J'ai été assise sur le bout de mon siège du début à la fin. J'étais très énervée de découvrir ce qu'il allait arriver, ne m'attendant à rien.
- J'ai eu un coup de cœur pour Sandy, un personnage féminin à la personnalité forte et au courage immesurable. J'ai beaucoup apprécié la touche de réalisme qu'elle a apporté à l'histoire du film.
Ce que j'ai moins aimé:
- Par moments, j'ai trouvé que l'histoire racontée était très complexe. Je m'y suis perdue à quelques reprises.
Ce que j'en ai pensé:
- C'est un film dont les relations des personnes sont magnifiquement créées. J'ai adoré voir la diversité des relations, bonnes et malsaines.
- L'intrigue de ce film est son point fort. C'est ce qui nous donne envie de le regarder du début jusqu'à la fin.
Je recommande ce film à tous ceux qui aiment les films d'action : vous ne serez pas déçus. De plus, c'est un bon choix pour tous ceux qui aiment les différentes cultures et en apprendre davantage sur ces dernières. À mon avis, c'est un magnifique film qui présente une culture mal comprise.
Acurlywriter
0 Commentaires