WEEKEND SANS SIGNET 2020 - BILAN

WEEKEND SANS SIGNET 2020 - BILAN

Le WEEKEND SANS SIGNET 2020, c'est une superbe idée de la blogueuse (et booktubeuse) Litterarum. Vous pouvez avoir plus de détails concernant la fin de semaine, ici. Bref, c'était un lirathon, du 30 juillet au 2 août, pour rassembler les lecteurs francophones.

De mon côté, j'ai décidé de vous partager mon bilan de ce lirathon. J'étais tellement heureuse de pouvoir y prendre part! Cela m'a fait du bien de prendre davantage de temps pour lire (et pour diminuer ma PAL). Cela m'a aidée à sortir de ma panne de lecture.

D'abord, voici ma PAL que j'avais préparé en vue de cette fin de semaine lecture.


Un livre dont la couverture contient ta couleur préférée: Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo (Rouge)
Un livre contenant un blurb d'un auteur que tu connais: At First Sight - Nicholas Sparks
Un livre écrit en français à l'origine: L'orangeraie - Larry Tremblay
Un livre qui contient des images: Where we are, our band, our story - One Direction
BONUS
Siri choisit parmi 5 livres: Cowboy to the Core - Maisey Yates
Un livre à lire d'un coup: Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu - Sam Braun

Maintenant, voici un récapitulatif de ce magnifique weekend, jour par jour.

JOUR 1 - 30 JUILLET 2020(JEUDI)

Le défi du jour était de créer nos signets pour nos lectures de la fin de semaine. J'ai évidemment utilisé les templates qu'elle a proposés, la version à colorier. Cela faisait longtemps que je n'avais pas colorié et mes crayons étaient usés, alors j'ai légèrement dépassé à quelques reprises. Voici le résultat final de mon nouveau signet, qui s'ajoute aux autres:


J'ai commencé le lirathon avec le livre qui contient des images, soit Where we are, our band, our story de One Direction. Les images sont magnifiques, leur qualité est impeccable. J'étais bien heureuse de me replonger dans cet univers, dans une partie de mon adolescence. J'ai réussi à le terminer en fin d'après-midi et je l'ai adoré, un vrai coup de cœur!


En soirée, j'ai commencé ma deuxième lecture du lirathon, soit L'orangeraie de Larry Tremblay. J'ai seulement lu une trentaine de pages, mais j'aime bien le début.

Livres lus: 1
Nombre de pages lues: 324 pages

JOUR 2 - 31 JUILLET 2020 (VENDREDI)

Le défi du jour était de partager notre coin lecture préféré. Étant donné que mes parents sont séparés, j'ai décidé de partager mes deux coins lectures préférés. Chez ma mère, c'est sa nouvelle chaise dans la verrière. Le soleil s'y plonge toute la journée avec les grandes fenêtres et c'est également là où se trouvent les bibliothèques de la maison. Chez mon père, c'est tout simplement mon lit, aux côtés de ma nouvelle bibliothèque. Mon chat vient souvent se coucher aussi quand je lis. Voici mes endroits paisibles, chez mes parents, pour lire:


Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire vendredi. J'ai profité du soleil pour passer la journée dehors et de ma famille pour le repas d'anniversaire à mon frère. À nouveau, j'ai à peine lu une vingtaine de pages de ma lecture du moment. J'aime toujours l'histoire, elle est différente et passionnante.

Livres lus: 0
Nombre de pages lues: 18

JOUR 3 - 1ER AOÛT 2020 (SAMEDI)

Le défi du jour était de créer un poème avec la tranche de plusieurs livres. Cela a été plus facile que je pensais, même si je n'ai pas un très grand nombre de livres. Voici le résultat final de ma création:


Là où j'irai,
Là où la mer commence,
Retrouvons-nous
Parce que je t'aime.

J'ai terminé ma lecture du roman L'orangeraie de Larry Tremblay juste avant le dîner. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et j'ai vécu mille et une émotions. Cela a été un vrai coup de cœur pour ma part, si ce n'est pas ma meilleure lecture de 2020 (en tout cas, définitivement l'une des meilleures)!


Par la suite, j'ai réussi à commencer Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo en voiture. J'aime bien jusqu'à présent, c'est une belle lecture facile à lire.

Livres lus: 1
Nombre de pages lues: 97

JOUR 4 - 2 AOÛT 2020 (DIMANCHE)

Le défi pour le dernier jour du WEEKEND SANS SIGNET 2020 était de partager notre snack de lecture préféré. Je ne mange presque jamais quand je lis, j'ai trop peur de salir mes livres. Par contre, j'adore boire ma boisson chaude de prédilection pendant ma lecture, soit un bon chocolat chaud.


Ce matin, j'ai réussi à terminer ma troisième lecture du lirathon, Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. J'ai apprécié ma lecture, j'étais contente de retrouver la plume de cet auteur reconnu. Par la suite, j'ai commencé et terminé ma quatrième lecture, Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu de Sam Braun. J'ai beaucoup aimé, cela est passé très près d'un coup de cœur. 

Livres lus: 2
Nombre de pages lues: 170 pages

Bref, j'ai vraiment adoré prendre part à cette fin de semaine de lecture. Je suis sortie de ma panne de lecture et je suis fière d'avoir réussi à lire quatre romans, soit 609 pages. J'ai eu beaucoup de plaisir, c'était une très belle initiative de Litterarum. Merci à toi pour ce merveilleux WEEKEND SANS SIGNET 2020. J'ai également discuté avec de nouvelles personnes et j'ai adoré partager avec d'autres lecteurs francophones aussi passionnés que moi.

Avez-vous participé à ce WEEKEND SANS SIGNET 2020?

Acurlywriter

0 Commentaires