Crush (L'intégrale) - Laurence Ackerby [5]

Titre: Crush (L'intégrale)
Auteure: Laurence Ackerby
Maison d'édition: Librinova
Genre: Romance
Longueur: 360 pages
Langue officielle: Français (France)


Note : 3,5*


Cette auteure est originaire de France, elle est née à Mulhouse. Elle travaille en tant que traductrice indépendante. Elle a autoédité sa série littéraire Crush sur la plateforme Librinova

Dans la première partie, Premières neiges, nous suivons l'histoire de Matt, un garçon qui suit des études en sports. En effet, il est un grand sportif et joue au soccer : il est l'un des joueurs étoiles de son équipe. Lors d'une soirée, il rencontre un autre garçon, Markus. Leurs chemins se croiseront à quelques reprises. Matt apprendra à le connaître, mais aussi à se connaître. Dans la deuxième partie, Re(love)ution, c'est l'histoire de Matt et Markus à Berlin qui est racontée. Markus est maintenant un artiste très demandé et Matt est devenu un entraîneur sportif. Il joue également dans une pièce de théâtre. Grâce à son rôle, il rencontrera de nouvelles personnes qui remettront sa relation amoureuse en question.

J'ai découvert son roman parce qu'il m'a été envoyé, faisant partie du Jury de lecteurs Librinova.

Ce que j'ai aimé:

  • J'ai beaucoup apprécié la romance présente dans les deux tomes. C'était la première fois que je lisais une histoire amoureuse de deux personnes du même sexe, ou encore faisant partie de la communauté LGBTQ+. J'ai aimé l'expérience et j'ai l'intention de lire davantage de ce genre d'histoires.
  • J'ai adoré la relation entre les personnages. Celle entre les deux meilleurs amis, Fanny et Matt, est très belle. Par contre, ma préférée est définitivement la relation de Matt et Markus. Elle était très bien décrite et son évolution au fil des pages est magnifique. C'est mon aspect préféré du premier tome de la série.
  • J'ai aimé que l'histoire ne se déroule pas au même endroit dans les deux tomes, cela m'a permis de voyager un peu à travers ma lecture. Ma destination préférée est assurément celle du deuxième tome, soit en Allemagne. Grâce aux descriptions pertinentes de l'auteure, j'avais l'impression d'y être et de visiter la ville à travers le personnage de Matt.
  • Les personnages sont le point fort du deuxième tome. Ils ont pris vie dans ma tête. J'ai aimé que d'anciens, du premier tome, reviennent à quelques reprises. C'est notamment le cas de la visite de Fanny qui m'a bien fait rire. J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée des nouveaux personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient pertinents et qu'ils ajoutaient de la profondeur à l'histoire.

Ce que j'ai moins aimé:

  • Dans le premier tome, j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur à certains moments. L'auteure passait rapidement d'une scène à l'autre, sans s'y attarder longtemps. J'ai trouvé que le rythme de l'histoire était très rapide, parfois trop pour moi.
  • Les personnages secondaires de Premières neiges sont trop passagers. J'ai trouvé qu'ils étaient effacés, que nous n'apprenions pas à les connaître suffisamment. Par contre, cela n'a pas été un problème dans Re(love)ution. Au contraire, j'ai adoré leur présence significative.
  • En général, j'ai trouvé qu'il avait un désir assez prononcé pour démentir les stéréotypes de notre société. Je trouve que c'est un très bon objectif, sauf que cela a ralenti ma lecture à quelques reprises.


Ce que j'en ai pensé:

  • J'ai trouvé que c'était une très belle lecture, parfaite pour l'été. Elle m'a beaucoup divertie et j'ai rigolé à plusieurs reprises.
  • J'ai beaucoup apprécié le deuxième tome, qui est mon préféré. J'ai trouvé que c'est une très belle suite à la première histoire. Le développement des personnages principaux au fil des obstacles est spectaculaire.


Je recommande cette histoire à tous ceux qui aiment la romance, vous ne serez pas déçus par l'amour entre Matt et Markus. C'est une très belle lecture d'été aussi! Bref, c'est une très belle œuvre autoéditée.

« Une oeuvre d'art, c'est comme une personne, il ne faut pas la juger du premier coup d'oeil. »

Acurlywriter

0 Commentaires