Une simple amie

Une simple amie


C'est injuste ce que tu m'as fait. Tu n'avais aucun droit. 

Quand nous avons décidé de regarder un film ensemble, au cinéma, je n'avais aucune attente envers toi. C'est vrai, parfois, je ressentais des papillons dans mon ventre lorsque j'étais avec toi. Par contre, tout ce que je voulais, c'était d'avoir du plaisir avec toi. Je désirais seulement qu'on s'amuse.

Notre complicité était plus importante que ses papillons naissants. Je ne l'aurais échangé pour rien au monde.

Tout ce que je désirais, c'est qu'il n'y ait pas de froid entre nous. Je voulais que notre sortie soit divertissante comme quand nous nous rejoignions à la bibliothèque sur l'heure du dîner.

Pendant le film, le moment que nous avons vécu était magique. Notre complicité était présente comme je l'avais souhaité. Nous avons rigolé ensemble tout le long du visionnement. C'était comme si nous étions seuls dans la salle et qu'il n'y avait personne d'autres, seulement toi et moi.

Tu m'as fait rire, personne n'avait réussi cet exploit depuis plusieurs mois. Pour un court instant, j'ai oublié tous mes soucis. Je ne pensais pas à ce qui m'attendait lorsque je rentrerais chez moi. Peut-être l'as-tu ressenti que j'avais besoin de me changer les idées?

Comment as-tu fait pour que je sourie si facilement? Un mystère dont je ne connaîtrai jamais la réponse.

Le film s'est terminé. Nous avons quitté la salle et avons attendu que nos parents arrivent. Rien n'avait encore changé à cet instant-là. Nous nous amusions toujours, comblant ces deux jours sans se revoir.

Ton père est arrivé avant le mien. Tu as décidé d'attendre avec moi qu'il arrive avant de partir, pour ne pas que je me retrouve seule. J'ai apprécié l'attention de ta part. C'était seulement les fleurs avant le vase. Les mots qui ont suivi ont eu l'effet d'un couteau m'allant droit au cœur. C'est à ce moment qu'il s'est brisé.

Tu m'as dit que tu devrais expliquer à ta sœur la raison pour laquelle j'étais seulement une amie.

Une simple amie j'étais. Cette complicité, elle ne valait rien pour toi? Tous ces fous rires, ils n'avaient aucune importance à tes yeux? Tu ne pouvais pas me balancer cette phrase en pleine figure, surtout pas après la belle soirée que nous venions de passer.

Les papillons se sont envolés. Tu as détruit mon armure. Savais-tu combien de temps cela m'avait pris à la construire? Un travail a recommencé. Pourquoi avoir pris le temps d'anéantir mes murs pour me briser ensuite? Je n'y comprends rien. Si j'étais seulement une amie, pourquoi m'avoir regardée ainsi? Ton regard m'a redonné espoir. Je n'étais qu'une amie. J'étais une simple amie, sans importance.

C'est injuste ce que tu m'as fait. Tu n'avais aucun droit.

Tu n'avais pas le droit de me faire rêver, de m'amener au paradis, et de me renvoyer en enfer, dans mes cauchemars, sans m'avertir. 

©

Acurlywriter

0 Commentaires