Auteur: Simon Boulerice
Maison d'édition: LEMÉAC
Genre: Drame
Longueur: 260 pages
Langue officielle: Français (Québec)
Note : 5* [COUP DE COEUR 2020]
Simon Boulerice est un auteur québécois prolifique qui a remporté plusieurs prix pour ses œuvres à couper le souffle. Il n'est pas seulement auteur, mais également comédien et metteur en scène.
Je t'aime beaucoup cependant est la triste histoire de Rosalie qui a perdu sa meilleure amie, Annie-Claude, lors de son enfance. Nous la suivons dans son quotidien, plusieurs années plus tard après la disparition, lorsque le corps est retrouvé. L'histoire a été inspirée de l'affaire Cédrika Provencher.
J'ai découvert l'auteur grâce à un cours au CÉGEP. Nous devions lire son roman Enfant mascara. J'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai décidé de lire davantage de ses œuvres. J'ai acheté ce titre lors du Salon international du livre de Québec. La disparition de Cédrika Provencher est un drame qui m'a bouleversée, alors c'est pour cette raison que je l'ai choisi. J'étais aussi heureuse de me donner une raison pour me replonger dans la magnifique écriture de cet auteur.
Ce que j'ai aimé:
- J'ai adoré le thème de l'histoire. L'histoire de Cédrika Provencher a marqué mon enfance. J'ai tellement aimé lire à projet de sa disparition, de la trouvaille de ses os, etc. Simon Boulerice m'impressionne toujours! La manière qu'il écrit des faits vécus avec de la fiction, cela crée des histoires sublimes!
- J'ai apprécié les personnages de l'histoire! Les émotions qu'ils nous font vivre sont magnifiques. Le développement psychologique de tous les personnages est sublime. J'ai trouvé cela touchant les voir évoluer au fil des pages.
- J'ai trouvé cela très original que l'histoire soit écrite du point de vue de la meilleure amie de Cédrika! C'est mon aspect préféré du roman. Le résultat est parfait.
Mes attentes pour la suite:
Je recommande ce livre à tous ceux qui disent ne pas apprécier la littérature québécoise! Simon Boulerice vous fera changer d'idées avec sa plume, j'en suis persuadée! C'est une très bonne lecture pour ceux qui aiment l'actualité ou encore les livres qui leur font vivre une gamme d'émotions!
« Je suis sur le bord de me perdre comme je t'ai perdue. »
Acurlywriter
0 Commentaires