Elles - Janney Deveault [3]

Titre: Elles
Auteure: Janney Deveault
Maison d'édition: Luzerne Rousse
Genre: YA / Romance
Longueur: 303 pages
Langue officielle: Français (Québec)


Note: 5* [COUP DE COEUR 2020]


Elle est l'auteure de la série Déchéance dont deux tomes sont déjà publiés chez Luzerne Rousse et le dernier en écriture. Elle a également écrit un roman à quatre mains avec Sophie Vaillancourt, Branché sur toi, en plus de sa romance. Elle anime également un podcast littéraire (que je recommande!), Roseplume

Cassie a tragiquement perdu sa meilleure amie. Elle décide de réaliser leur voyage de rêve: elle visite Londres. Elle rencontra différentes personnes, dont des femmes, qui lui ouvriront les yeux sur la vie. James, qui a perdu sa petite amie dans un accident de voiture, croisera également son chemin...

Je l'ai découvert à cause de la maison d'édition, c'est mon premier Luzerne Rousse et c'est loin d'être le dernier! C'est mon frère (avec l'aide de Marie-Chantale!) qui a choisi le titre au Salon du Livre de Sherbrooke comme je ne pouvais pas y aller.

Ce que j'ai aimé:

  • J'ai adoré les personnages de cette romance! Cassie, James, Rachel, Nanna, Kim... James fait maintenant partie de mes book boyfriends.
  • La romance, légèrement compliquée, entre James et Cassie m'obligeait à tourner les pages pour connaître leurs prochaines aventures. Je me suis couchée tard à plusieurs reprises lors de ma lecture parce que je me disais sans cesse un chapitre de plus.
  • Le développement des personnages est incroyable. Cet aspect m'impressionne beaucoup. Cela les rend très attachants. Les développements psychologiques de Cassie et James m'ont donné les larmes aux yeux.
  • Les belles (et moins belles) relations entre les personnages. Bref, j'ai adoré tous les aspects reliés aux personnages. C'est probablement la raison pour laquelle cela a été un gros coup de cœur pour moi.
  • J'ai aimé cette touche de réalité. Cela rend le roman plus léger et m'a fait rêver sur plusieurs points.
  • Un autre point fort est définitivement les émotions que j'ai ressenties pendant ma lecture. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant. Je riais jusqu'à avoir mal au ventre lors de certaines scènes et pendant d'autres je vidais presque une boîte de mouchoirs tellement je pleurais.
  • La plume de l'auteure est magnifique. C'est la première fois que je la lisais et j'ai tellement hâte de recommencer l'expérience. Son écriture est fluide et riche en expériences livresques. Cette auteure m'a rappelé pourquoi j'aime autant la littérature québécoise.



À nouveau, je recommande cette histoire à tous ceux qui disent ne pas aimer la littérature québécoise! Ce sont des auteur(e)s comme elle qui me rend fière d'être Québécoise. Sa magnifique plume vous fera penser le contraire, j'en suis persuadée. C'est également une excellente lecture pour tous les passionnés de romance, vous ne serez pas déçus par l'histoire de Cassie et James!

« Je réalise que je suis heureuse, du moins, en voie de le devenir. »

Acurlywriter

0 Commentaires