mardi 3 juillet 2018

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge

Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown de la ville. Après près d'une demi-heure de bus, à partir de Lethbridge College, nous sommes finalement arrivées.

J'admets avoir été très surprise de ce downtown, je m'attendais à ce qu'il y ait davantage de gens, de magasins et beaucoup plus d'action. C'était vraiment calme comme ambiance, il y avait seulement quelques habitants avec des habitués du downtown. L'endroit était peut-être tranquille parce que c'était un mercredi après-midi et que la plupart des gens travaillaient à cette heure.

Le downtown de Barrie

Par contre, le downtown de la ville de Barrie, en Ontario, est beaucoup plus active que celui d'ici: peu importe l'heure, le moment de la journée, il y a toujours beaucoup d'action à Barrie. Ce downtown d'Ontario est beaucoup plus fréquenté, mais celui d'Alberta est beaucoup plus gigantesque : chaque downtown possède leurs forces et leurs faiblesses.

Il y a beaucoup de restaurents dans le downtown de Lethbridge et la majorité d'entre eux ont des terrasses. Alors, c'est l'endroit idéal pour un repas au soleil, que ça soit le midi ou le soir. Il y a quelques grands magasins, mais la plupart d'entre eux sont de petits magasins qui nous charment immédiatement.

J'ai grandement été surprise de découvrir autant d'activités dans le downtown ici! Il y a une piscine accessible à tous où il est possible de se baigner et il y a aussi un lac, où il est moins recommandé de se plonger. Entre tous ces bâtiments, il y a plusieurs endroits verts qui caractérisent parfaitement Lethbridge. J'adore le fait qu'il y a la possibilité d'être dans un endroit moderne, puis dans la nature par la suite: il est facile de passer quelques heures dans chaque environnement.

La piscine à Lethbridge

Mon aspect préféré de ce downtown : c'est un endroit très artistique et magnifique visuellement. Il y a des graffitis partout quand on se promène dans la ville. Ces peintures ornent les murs des bâtiments, racontent des histoires et rendent l'endroit esthétiquement magnifique: les dessins sont très impressionnants.

Pour tous ceux qui souhaitent se rendre à Lethbridge ou qui s'y trouvent présentement, le downtown de la ville est l'endroit parfait pour un dimanche ensoleillé ou encore lors d'une soirée chaude. 

Acurlywriter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...