lundi 21 mai 2018

J-5 : Check-List du voyageur

Mon départ pour l'Alberta arrive à grands pas, dans cinq jours seulement j'y serai. J'ai décidé de vous préparer une liste d'articles de ma préparation avant de quitter.

La check-list du voyageur

Essentiels:

- Porte-feuille/Argent/Carte de débit et/ou crédit: Est-ce vraiment essentiel d'expliquer pourquoi c'est si important?
- Cartes d'identité/Passeport: C'est toujours mieux si vous avez des photocopies au cas-où que vous les perdez ou qu'il arrive un autre problème quelconque.
- Billets de transport: Sinon, c'est impossible pour vous de partir. À nouveau, essayez d'avoir une photocopie de ses documents en cas d'urgence.
- Documents de voyage: Tous les autres papiers qui vous sont nécessaire. Par exemple, l'adresse de l'hôtel, des informations sur celles-ci ou encore tout simplement votre assurance voyage. Vous n'avez jamais assez de copies, n'êtes jamais trop sécuritaires à ce niveau. De toute manière, du papier ça ne pèse pas, alors il n'y aucun problème.


Divertissements:

- Écouteurs: Cela vous permettra d'être dans votre tranquillité, sans déranger les autres passagers, et peut-être même éviter une discussion avec votre voisin de siège.
- Téléphone/iPad/iPod/Tablette/Ordinateur + leurs chargeurs: Ce n'est pas nécessaire d'avoir tous ces appareils, mais le téléphone est l'un des plus importants. Il peut vous permettre de vous débrouiller facilement en situation d'urgence. Un ordinateur, une tablette ou un iPod peut être un bon moyen de divertissement pendant de longues heures de vol ou d'attente. Par contre, n'oubliez pas leurs chargeurs pour maximiser leur temps d'utilisation.
- Livres/Magazines: C'est toujours divertissant et cela peut vous permettre de relaxer un peu. Par contre, faites attention pour ne pas apporter trop de romans même si c'est un défi: cela peut rapidement monter le poids de vos bagages.
- Cahier + Crayons: Cela peut toujours être utile que ça soit pour dessiner, mémoriser des pensées ou des souvenirs au cours du voyage.
- Bouteille d'eau + Collations: La plupart du temps, ils sont acceptés et c'est beaucoup plus économique de s'en apporter que d'en acheter à l'intérieur du transport. De plus, la qualité au niveau du goût est supérieur quand vous les apportez vous-mêmes.
- Journal de voyage: Ça ressemble légèrement au cahier, mais c'est pour vos souvenirs de voyages, vos impressions, tout ce que vous voudrez. Ça fait un beau souvenir à la fin, personnalisé et qui permet de laisser libre à votre imagination. Vous pouvez choisir un carnet parmi tant d'autres ou il y en a déjà qui sont préparés pour cette utilisation.
- Petit sac-à-dos: C'est toujours pratique, peu importe le type de voyage que vous faites. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme bagage dans l'avion et il se transporte facilement. Ensuite, vous pouvez visiter des lieux avec celui-ci: ce n'est pas trop encombrant et il y a une grande capacité de rangement.
- Caméra/Appareil photo: Oui, si vous avez un téléphone, cela peut faire l'affaire. Par contre, il y en a qui préfère avoir des souvenirs de qualité. C'est presque un essentiel même si on dit que les meilleures photos sont celles prises avec les yeux.


Au cas-où:

- Parapluie/Imperméable: Croyez-moi, vous allez être contents de les avoir lorsqu'il commencera à pleuvoir. J'admets qu'un parapluie peut parfois occuper beaucoup d'espace, mais il n'y a aucune raison pour les imperméables jetables. Un ou deux, c'est tout. Et s'il pleut plus que deux fois, vous pouvez toujours ré-utiliser plus d'une fois un imperméable jetable.
- Lunettes de soleil: Ce n'est pas juste au cas-où, c'est un essentiel si vous vous rendez dans un endroit chaud.
- Serviette de plage: Je pense que cela peut toujours être utile. Que ça soit dans l'avion, pour que vous soyez confortables ou vous couvrir en cas de froid. Que vous préférez avoir vos serviettes pour vous essuyez au lieu de ceux servi dans une hôtel. Ou tout simplement pour se rendre à la plage.
- Fil + Aiguille (Kit de couture): C'est le conseil de mon frère qui a déjà beaucoup voyagé malgré sa jeunesse. Pourquoi? Au cas-où que vous avez un trou dans un chandail, ou tout simplement un truc à réparer, cela peut être utile au lieu de s'acheter un nouveau chandail.


Beauté:

- Maquillage: Ce n'est pas obligatoire, mais il est rare qu'une fille ne se maquille jamais. Cela dépend de vos habitudes: vous pouvez apporter la base, comme un mascara, ou une trousse complète. Par contre, n'oubliez pas que lorsqu'on voyage, c'est aussi pour décompresser. Et que toutes les femmes sont belles au naturel.
- Déodorant: Oui, c'est un essentiel et vos proches apprécieront grandement. Est-ce qu'il a vraiment le besoin d'expliquer pourquoi c'est un élément important à avoir dans sa valise?
- Shampoing/Revitalisant: Parfois, dans les hôtels, certaines petites bouteilles sont offerts. Sinon, je vous conseille un 2 en 1 pour économiser de l'espace, surtout si c'est un long voyage d'un mois et plus. Je sais que la qualité du lavage n'est pas le même, mais ça vaut la peine.
- Brosse à dents + Pâte à dents: Aucune explication pour cela.
- Serviettes sanitaires/Tampons: Il n'y a pas de tabou, c'est un essentiel pour les femmes. Peu importe que vous prévoyez de l'être ou pas, il faut toujours en avoir de rechanges. Peut-être que vous ne l'utiliserez pas, mais que vous dépannerez une autre femme qui n'y a pas pensé à vous. Expérience vécue, ça vaut la peine de s'en apporter quelques-uns.
- Kleenex: Au cas-où que votre voisin de transport vous ferai pleurer de rire.
- Gel douche: Personnellement, je trouve que c'est mieux d'apporter un gel douche qu'un savon. C'est plus facile et mieux adapter à la réalité d'un voyageur. Par contre, un savon peut très bien remplacer le gel douche. C'est selon vos préférences.
- Pilule contraceptive: J'avoue que cette liste n'est pas seulement pour le blog, mais aussi pour mon futur voyage. C'est peut-être stupide, mais c'est un élément important, que vous soyez active ou pas.
- Q-tips: On ne sait jamais ce dont on peut avoir de besoin en voyage.
- Brosse/Peigne: À moins que vous vouliez avoir un look "I wake up like this" à tous les jours.
- Crème (à main + solaire): De la crème à main tout simplement parce que c'est rassurant et que c'est toujours plaisant de se gâter un peu. De la crème solaire pour éviter d'avoir à utiliser trop de crème à main, être rouge comme un homard et souffrir pendant quelques heures.
- Aspirine/Gravol: Ces petites pilules pourraient vous sauver la vie.
- Trousse de premiers soins: Encore une fois, c'est en cas d'urgence. Par contre, c'est toujours important d'en avoir une, que vous soyez en voyage ou non. Plusieurs magasins en vendent des petites.
- Élastiques à cheveux + Bobépines: Autant pour les filles que les garçons de nos jours.
- Baume à lèvres: Au cas-où que vous embrasserez un beau garçon ou juste pour ne pas avoir les lèvres sèches.
- Purell: Pour vous évitez quelques maladies et quelques grippes pendant votre voyage.


Vêtements:

- 2 à 3 t-shirts pour une semaine/ 5 à 7 t-shirts pour un mois: À moins que votre destination soit un endroit nudiste.
- 1 à 2 shorts pour une semaine/ 2 à 3 shorts pour un mois: Sans explication
- 3 paires de soulier: Je conseille une paire qui peut servir de tout, comme des Vans, une paire pour faire du sports et l'autre pour être habillée chic.
- 1 à 2 sweater: Un incontournable parce que c'est trop confortable et que ça peut être utilisé en tant que manteau.
- 1 foulard: Tout simplement par beauté ou pour vous protéger du froid.
- 1 à 3 brassières: Je conseille une normale, neutre, une peut-être sans bretelle selon vos habits et une autre sportive.
- 1 à 2 pantalons pour une semaine/ 2 à 3 pantalons pour un mois: Sans explication
- 1 à 2 jupes/ robes: Il faut toujours un habit chic et classique en voyage pour prévoir l'imprévu.
- 1 à 2 costume de bain: À nouveau, je recommande un costume de bain une pièce et l'autre à deux pièces selon votre préférence.
- 2 à 4 sous-vêtements (de chacun) pour une semaine/ 7 à 10 sous-vêtements (de chacun) pour un mois: Vous pouvez couper le nombre de moitié si vous tournez de bord votre sous-vêtement pour une journée de plus.
- 1 pyjama: Parce que c'est tellement plaisant d'être en pyjama après une journée épuisante.


Évidemment, la liste peut varier selon vos habitudes, votre personnalité, la durée de votre voyage et la destination. Par contre, la plupart sont des essentiels qui s'adaptent à plusieurs types de voyage.
Si vous avez d'autres idées, écrivez-les en commentaires. Donnez-moi aussi votre avis sur ce premier article concernant les voyages, je veux savoir ce que vous en pensez.

- Acurlywriter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...