lundi 21 mai 2018

#6 C'est lundi, que lisez-vous?

Ce rendez-vous littéraire est organisé par Le blog de Galleane!
Je réponds aux trois questions habituelles:

1. Ce que j'ai lu la semaine dernière:

Les Quatre Saisons (Printemps) - Sylvie-Catherine de Vailly

Midget (Plus près du rêve) - Mario Francis

La semaine passée, j'ai eu la chance de me plonger dans deux belles lectures. Depuis mon achat, l'automne passé, j'avais très hâte de découvrir le roman Les Quatre Saisons. Par contre, il fallait que j'attendre le printemps pour lire chaque tome durant la saison. Je n'ai pas été déçue et j'ai très hâte à cet été pour poursuivre les aventures de Mia. J'étais très contente aussi de pouvoir terminer cette collection à propos du hockey de Mario Francis inspiré de deux films que j'ai adoré. C'était mon dernier roman sur le hockey jusqu'à l'automne prochain. J'ai tellement aimé ce livre, un coup de coeur cette série!

2. Ce que je lis en ce moment:

Hot in Chicago (1. Jouer avec le feu) - Kate Meader

Au moment où j'écris cet article, je n'ai pas encore commencé cette lecture. Par contre, dès ce soir, après mon dernier examen, je commencerai ce livre. J'espère que cette lecture me consolera que l'émission Chicago Fire est arrêtée jusqu'à l'automne prochain. J'ai regardé la finale, hier soir, et j'ai eu les larmes aux yeux. Pourquoi nous font-ils attendre aussi longtemps pour la prochaine saison? Bref, j'ai très hâte de retrouver l'univers de cette série télévisée que j'adore dans un roman.

3. Ce que je vais lire par la suite:

Hot in Chicago (1.5 Point de fusion) - Kate Meader

OU

The Christmas Bouquet - Sherryl Woods

Ma prochaine lecture va dépendre où est-ce que je vais être rendue. Si je suis toujours au Québec et que je crois être en mesure de terminer un autre roman, je vais alors lire la suite de Hot in Chicago. Le deuxième tome est plus mince que le premier, alors j'espère être capable de le finir avant mon départ. Si je suis sur le point de partir ou encore que je suis en Alberta, alors ça sera une lecture anglophone. J'ai pris la décision de lire seulement en Anglais durant mon excursion d'un mois. À ce qui paraît, malgré son titre, ce n'est pas une histoire sur la fête de Noël. J'ai bien hâte de découvrir cette lecture qui patiente depuis quelques années déjà dans ma bibliothèque.

Quelles sont vos lectures pour la semaine?
Bonne semaine à tous et courage à tous ceux qui sont dans une période d'examens!

- Acurlywriter

2 commentaires:

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...