mercredi 9 mai 2018

#30 Calendar Girl (Mars) - Audrey Carlan

Titre: Calendar Girl (Mars)
Auteure: Audrey Carlan
Maison d'éditions: Hugo New Romance
Longueur: 155 pages
Note: 4,5/5
Langue officielle: Anglais (États-Unis)

Audrey Carlan vit en Californie et elle est l'écrivaine derrière les best-sellers Calendar Girl et Trinity. Elle écrit des histoires d'amour bien détaillées. Certaines de ses œuvres ont été traduites dans plus de 30 langues différentes.

Cette fois-ci, Mia s'arrête à Vegas avant de rejoindre son nouveau client: elle a la chance de passer quelques journées avec sa sœur et sa meilleure amie. Son client du mois de mars est différent des précédents: ce n'est pas pour la même raison qu'il a besoin de ses services. Mia saura-t-elle montrer à Tony qu'il n'a aucune honte à être soi-même?

D'abord, les thèmes de ce roman qui sont à nouveau différents des tomes précédents. Il a définitivement la vengeance et le sentiment de culpabilité avec la courte visite de Mia à Vegas. Jusqu'à présent, c'est dans ce tome qu'on a davantage accès à la fraternité des deux sœurs et qu'on s'aperçoit à quel point cette valeur est importante pour elles. Par contre, lorsque Mia se retrouve à Chicago, ce sont davantage l'homosexualité et la famille qui sont abordés comme sujet. L'homosexualité est présenté avec originalité, mais beaucoup d'humour ce qui peut alléger le tabou pour certains lecteurs. La famille est mise à l'épreuve à plusieurs reprises, par contre, c'est un lien impossible à briser chez les Fasano.

Les personnages de ce tome nous surprennent au départ, mais ils sont très attachants. Tony et Hector déjouent les stéréotypes en montrant que l'orientation sexuelle ne veut absolument rien dire au niveau de plusieurs aspects dont le physique et la personnalité. Cette rupture avec les préjugés habituels de la société est parfaite. L'amitié que les deux hommes développent avec Mia est à faire rêver. Un autre personnage qui a marqué ma lecture est Mona. Son développement psychologique est incroyable: une femme qui suit les principes à la lettre, mais dont l'amour pour son fils remporte sur tout.

Le style d'écriture est très similaire des autres tomes et c'est tout à fait compréhensible. Le roman est facile à lire, plaisant et divertissant comme lecture. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait davantage d'humour dans celui du mois de mars. C'est une qualité d'écriture de cette auteure qui m'attire dès la première page.

L'intrigue est toujours présente même si ce n'est pas ce qui nous encourage à poursuivre notre lecture. Dès qu'on découvre la réalité de Tony, on se demande comment se passera le mois d'abstinence de Mia. La meilleure intrigue de ce roman est définitivement s'il aura le courage de suivre son coeur ou il continuera à écouter la raison.

Je conseille ce roman à tous ceux qui ont commencé cette série: vous ne serez pas déçus du tome de ce mois-ci. C'est aussi une belle lecture pour ceux qui aiment les histoires avec beaucoup d'humour, celles qui nous divertissent et nous changent les idées quand on en a de besoin.©

Acurlywriter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire