dimanche 15 avril 2018

#4 - Une dernière danse par desimpleshistoires

Titre : Une dernière danse
Auteur : desimpleshistoires
Longueur : 47 chapitres
Note : 4,25/5


Cette wattpadienne apprécie bien la lecture ainsi que l’écriture, car elle peut se créer un univers qu’elle aime et s’envoler de notre réalité. C’est tout ce que je peux vous dire à ses propos, à part qu’elle écrit magnifiquement bien.
C’est l’histoire d’une fille qui danse et qu’elle rencontre un garçon. Celui-ci n’arrête pas de la harceler, désirant la connaître davantage. Puis, une occasion hors du commun s’offre à elle et elle part au loin, laissant tout derrière, dont lui. Alors, il sera prêt à tout pour la retrouver. Réussira-t-il? Que fera-t-il pour se retrouver à ses côtés à nouveau?
À nouveau, j’ai découvert cette histoire parce que je cherchais des fictions par catégorie. J’ai toujours aimé la danse, c’est avec malheur que j’ai arrêté par manque d’argent. Quand j’ai vu le titre, j’ai été intriguée par le mot ‘’dernière’’ et ce qu’il signifierait. Malgré la couverture simpliste, elle m’a beaucoup attirée et j’espérais du ballet classique, ce que j’ai retrouvé avec un grand sourire.
Sans grande surprise, le thème de cette fiction est effectivement la danse. Nous découvrirons à quel point il est facile de s’y attacher et tout le travail qu’il faut y mettre pour réussir. J’aime bien qu’elle soit d’avant, mais qu’il y ait aussi d’autres éléments attachants pour ceux qui apprécient moins ce sport. De plus, nous voyons différents aspects de la danse et j’ai aimé en apprendre davantage comme j’ai arrêté bien trop tôt.
Dans cette histoire, il y a plusieurs valeurs que nous retrouvons et j’ai été heureuse de cela. Personnellement, je trouve qu’il est rare qu’elles soient mises en avant quand s’est écrit par une auteure amatrice. Nous recouvrions à quel point une passion peut être importante dans la vie de quelqu’un, l’importance de la famille qui peut créer un grand manque en cas contraire ou encore à quel point l’ambition peut nous mener loin dans la vie quand nous persévérons.
Les personnages, ma partie préférée comme vous pouvez le découvrir à travers mes critiques! Je n’ai pas été déçue, mais je n’aurais pas refusé d’en avoir plus. J’ai grandement apprécié la personnalité de Jade qui est légèrement typique d’une danseuse assidue à sa passion, sans trop tomber dans les préjugés non plus. Évidemment, j’ai adoré la liaison entre les deux personnages principaux, car c’était très cliché sans se diriger vers le traditionnel. Elle a écrit leur relation à l’eau de rose, mais en gardant une petite touche originale venant d’elle. Le meilleur aspect, c’était les points de vue qui étaient très bien diversifiés et justifiés à des moments importants.
Le style d’écriture de cette fille est tout simplement magnifique. Ces chapitres sont courts, alors la lecture est facile et divertissante. Elle réussit très bien à nous amener dans son histoire et le tout est agréablement aéré. Il faut avouer qu’elle a très bien réussi sa fin qui est tout simplement époustouflante et mignonne!
Côté intrigue, elle a à nouveau réussi son coup avec un grand succès! Au départ, nous nous demandons quel tournant prendra l’histoire et ce qu’il arrivera. Puis, c’est la question de l’acceptation ou du refus. Par la suite, c’est le doute si leur relation survivra à la distance ou qu’elle échouera comme la plupart. Finalement, on espère que tout se terminera positivement pour eux, comme ils le méritent grandement.
Je recommande cette fiction à toutes celles qui adorent la danse, que vous en exercez ou pas. Pour ceux qui ont arrêté, cela vous donnera peut-être le goût de la reprendre tout comme moi. Sinon, c’est parfait pour les lectrices qui aiment bien les histoires clichées, mais qui ont tout de même une touche d’originalité : vous ne serez pas déçus! ©
Acurlywriter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...