jeudi 26 avril 2018

#29 Calendar Girl (Février) - Audrey Carlan

Titre: Calendar Girl (Février)
Auteure: Audrey Carlan
Maison d'éditions: Hugo New Romance
Longueur: 153 pages
Note: 3,5/5
Langue officielle: Anglais (États-Unis)

Audrey Carlan vit en Californie et elle est écrivaine d'histoires d'amour bien détaillées. Certaines de ses œuvres ont été traduites jusqu'à 30 langues différentes. Ses romans Calendar Girl et Trinity sont des best-sellers.

C'est l'histoire de Mia avec son prochain client, un peintre français. Il ne volera pas son coeur comme Wes, mais lui apprendra plutôt à s'aimer elle-même.

Certains seront surpris, mais je ne crois pas que l'amour soit le thème principal du roman. C'est plutôt les arts qui sont mis de l'avant selon moi. L'amour est représenté grâce à l'art d'Alec. Ses peintures apportent aussi le thème de la confiance en soi et la valeur de l'estime de soi. Je ne m'attendais pas du tout à ce sujet, mais j'ai adoré cette petite touche de moralité très subtile.

Le développement psychologique de Mia dans ce tome est incroyable. Elle prend beaucoup de confiance en elle-même et cela nous en donne aussi. On s'identifie beaucoup plus à elle dans le deuxième roman. Son authenticité, qui est un coup de cœur pour moi, est toujours présente dans ses décisions et actions. J'ai moins aimé son amant de février, je me suis moins attachée à sa personnalité. Par contre, j'ai apprécié tout ce qu'il a apporté à Mia. Alec montre que les garçons peuvent apporter beaucoup aux filles de façon positive contrairement aux pensées de celles-ci.

Le style d'écriture est toujours plaisant à lire. C'est simple à lire et facile à comprendre. C'est une lecture parfaite pour relaxer et se changer les idées. L'humour était moins présente dans ce tome, mais il y avait une douceur très rassurante cette fois-ci dans son écriture.

L'intrigue est bien, elle nous donne l'envie de terminer le roman jusqu'à la dernière page. Qu'est-ce que son projet à Alec avec Mia? À quoi ressemblera le résultat final? La sortira-t-il de son atelier avant qu'elle le quitte pour un nouveau client? Tombera-t-elle amoureuse de ce Français ou n'a-t-elle pas oublié Wes encore? Beaucoup de petites intrigues qui nous donne le goût de continuer à suivre Mia dans ses aventures d'escorte.

Je recommande ce tome à toutes les filles et femmes de ce monde, peu importe votre âge ou votre langue. Cela n'a pas d'importance non plus si vous n'avez pas lu le premier tome, vous comprendrez très bien l'histoire tout de même. En espérance qu'il vous apprendra à vous aimer pour ce que vous êtes. ♥ © 

Acurlywriter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire