jeudi 22 mars 2018

TAG » Would you rather?

1) Lire des sagas, des stand alones ou des one shots?

J'aime beaucoup les sagas, ça permet à l'histoire de ne jamais finir: ou du moins, ça prend plus de temps pour qu'elle se conclut. Par contre, si on est à jour, ça prend des mois pour pouvoir lire la suite: on perd légèrement le fil des aventures. Je préfère définitivement lire des stand alones même si je suis toujours triste de quitter les personnages!

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins?

Cela dépend du personnage principal: si c'est une fille, alors une auteure et si c'est un garçon, un auteur. J'ai lu dans ma jeunesse un auteur qui décrivait la vie d'une fille (Le blogue de Namaste) et j'ai complètement été traumatisé! Je n'ai jamais compris comment il pouvait en savoir autant sur les filles, presque plus que moi-même. Par contre, j'aime tous les deux, que ça soit féminin ou masculin!


3) Acheter des livres en librairie ou sur Internet?

Je n'ai jamais encore acheté de romans sur Internet, même si je connais plusieurs personnes qui le font! J'aurais beaucoup trop peur de leur état à leur arrivée avec le transport et tout. C'est peut-être moins cher, mais la plupart de mes livres, je les achète lors d'occasion (Salon du Livre) ou je les reçois en cadeau!

4) Que les livres deviennent des films ou des séries?

Pour ma part, je préfère que les livres restent des livres: ainsi, on n'est pas déçus avec l'adaptation. Par contre, j'aurais davantage la tentation de le regarder en films qu'en séries. C'est moins long, même si s'est condensé. Je regarde peu de séries, par manque de temps pour les terminer!

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine?

J'aimerais beaucoup être capable de lire 5 livres par semaine, ça serait la joie! Malheureusement, avec mes études et ma vie personnelle, c'est plutôt 5 pages par jour en ce moment! J'ai bien hâte aux vacances pour pouvoir remédier à cette situation!

6) Devenir chroniqueur ou écrivain?

J'écrivais avant de commencer à chroniquer, alors définitivement écrivaine. C'est impossible pour moi d'arrêter d'écrire, je sombre et me décourage rapidement: c'est la lumière qui éclaire mon tunnel. J'ai toujours une idée en tête, prête à la réécrire à ma façon.

7) Être bibliothécaire ou libraire?

Durant mon secondaire en entier, j'ai passé des heures et des heures à aider la bibliothécaire. J'adorais classer des livres, les recouvrir, préparer des activités, etc. même si ça peut sembler banal. J'ai même pensé pendant quelques secondes à me diriger dans ce domaine, mais je tiens beaucoup trop à aider les gens dans la santé. D'un autre côté, j'ai toujours eu le rêve de lancer ma petite librairie unique avec l'aide de ma mère. Le choix est assez difficile, alors j'irais probablement avec pile ou face!

8) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres?

Quand j'étais jeune, je relisais sans cesse mes romans préférés de la collection Biblio Romance lors de mes nuits d'insomnie. Maintenant, je ne relis presque jamais des livres que j'ai déjà lus même si l'envie est parfois présente. Je préfère découvrir de nouveaux romans, de nouveaux genres, de nouvelles aventures toutes aussi différentes les unes de les autres!


9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?

Je n'ai pas vraiment de genres préférés, il faut seulement retrouver une petite romance à l'intérieur: ce qui est dans tous les romans! Par contre, je dirais lire de tous les genres sauf le mien, parce que j'adore découvrir de nouveaux horizons: c'est très rare que je suis déçue!

10) Livre papier ou e-books?

À nouveau, je n'ai jamais lu d'e-books, je suis très traditionnelle pour ce qui est de la lecture. J'y ai déjà pensé, à m'acheter une liseuse pour en lire, comme les livres sont à un prix plus bas. Par contre, ce n'est pas la même expérience, la même sensation. En plus, c'est difficile de faire des projets avec des e-books et faire découvrir la lecture au monde entier!

J'invite Une touche de lecture à répondre à ce TAG si ça n'a pas déjà été fait!


Acurlywriter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...