lundi 8 janvier 2018

#3 - Derrière le miroir par crapaute27

Titre : Derrière le miroir
Auteur : crapaute27
Longueur : 28 chapitres
Note : 3,75/5



Alors, cette auteure aurait un prénom inconnu que plusieurs ont de la difficulté à prononcer. Elle est une passionnée de l’écriture, comme le démontre sa fiction, mais aussi de la lecture. Quand elle commence une histoire, son idée est précise et bien construire. Par contre, lorsqu’elle débute l’écriture de celle-ci, c’est une histoire complètement différente qui prend un chemin différent de celui qu’elle aurait pensé!
C’est l’histoire d’une jeune fille qui reçoit une magnifique commode de la part de son frère lors de son anniversaire. Elle la regardait souvent dans la vitrine, et à sa plus grande joie, elle se trouve maintenant dans sa chambre. À sa plus grande surprise, celle-ci la réveille durant la nuit avec de petits coups. Un jour, elle découvre un homme dans le miroir au lieu de son reflet. Que se passe-t-il? Quel pouvoir a cette magnifique commode?
J’ai découvert cette histoire car je cherchais différentes fictions sur Wattpad. Puis, j’ai décidé d’en choisir une ou deux par thèmes. Celle-ci m’a tout de suite attirée par son nom. Je pensais que cela serait davantage à propos de la beauté, tout en mêlant le fantastique. Je me suis trompée sur toute la ligne, mais je ne suis pas déçue de l’avoir ajouté à ma bibliothèque!
J’ai beaucoup apprécié le thème de la fiction, il était différent de celui dont j’ai l’habitude de lire sur Wattpad. J’ai adoré le fantastique retrouvé, comme il était légèrement mélangé avec notre réalité. Cela me faisait beaucoup penser à la première scène dans Divergence, de Tris devant le miroir! Il y a de belles valeurs à l’intérieur de cette histoire. L’importance de la famille dans nos premières années, puis l’arrivée d’un(e) amoureux(se) dans notre vie qui chamboule nos priorités. J’ai très apprécié l’importance donnée aux choix qu’elle devait effectuer, cela ajoutait du réaliste.
Pour ce qui est des personnages, j’ai aimé cette partie du début jusqu’à la fin! Nous nous apercevons qu’il y a seulement trois personnages principaux et deux secondaires, ce qui est suffisant. J’ai adoré la manière dont les relations humaines étaient présentées. Ma préférée était évidemment celle entre Shaan et Violette. J’ai beaucoup aimé la personnalité du personnage masculin, ces différences étaient intrigantes. Par contre, il aurait pu avoir davantage de travail chez Violette, quelques détails sont manquants.
J’ai grandement apprécié le style d’écriture de l’écrivaine. Il était simple à lire, aéré, sans trop de fautes contrairement à plusieurs histoires que nous pouvons lire sur cette application! Ses chapitres étaient assez courts, sans trop l’être, d’une longueur parfaite. C’était facile à lire en attendant l’autobus, avant de se coucher ou pendant un petit temps libre. Par contre, en termes de chapitres, je crois que cela aurait pu être davantage long et être mieux élaboré. Peut-être en apprenons-nous davantage dans le deuxième tome? Je n’en sais rien.
Parlons de l’intrigue, une partie importante de cette fiction! Dès les premiers chapitres, nous nous demandons ce que sont les coups qu’elle entend. Il n’y a aucune évidence que c’est une personne et sommes tout de même surpris lorsque nous l’apprenons. Par contre, après réflexion, cela a du sens que ça soit une personne. Par la suite, nous nous demandons comment cela est possible que deux mondes se rencontrent ainsi via un simple miroir. La plus intrigue est définitivement : quel choix fera-t-elle? Qui sacrifiera-t-elle pour toujours? Nous nous doutons légèrement ce qu’elle décidera, mais à la fin, un doute s’installe. Puis, c’est très intrigant de connaître comment elle vivra avec son choix. Par chance que nous pouvons le découvrir dans un deuxième tome.
Je conseille cette fiction à tous les fans de fantastique dans le genre ‘’rencontre de deux mondes différents’’. Vous ne serez pas déçus et adorez votre lecture, j’en suis persuadée! Sinon, pour tous ceux qui adoré Divergence ou cette trilogie, je pense que vous allez aimer! Cette histoire me fait penser à cette histoire, je n’en ai aucune idée pourquoi!
Acurlywriter©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...