mercredi 24 janvier 2018

#27 Calendar Girl : Janvier - Audrey Carlan

Titre: Calendar Girl: Janvier
Auteure: Audrey Carlan
Maison d'éditions: Hugo New Romance
Longueur: 154 pages
Note: 4/5
Langue officielle: Anglais (Etats-Unis)

Cette auteure habite en Californie avec ses deux enfants. Elle n'est pas 24 heures sur 24 à écrire: elle adore pratiquer le yoga, avoir des soirées en compagnie de ceux qu'elles apprécient avec une coupe de vin ou encore lire des romances. Elle a su conquérir plusieurs cœurs avec sa série Calendar Girl. Ces romans ont été traduits dans plus de trente langues différentes: alors, elle conquit le monde entier avec ses aventures romantiques hautes en couleurs.

C'est l'histoire, une fille qui doit s'occuper des problèmes de son père alcoolique par elle-même. Sa mère est partie lorsqu'elle avait dix ans et son paternel boit en plus de jouer depuis son départ. N'ayant plus d'argent pour exercer ses dépendances, il a emprunté un gros montant d'argent a un homme. Il doit le rembourser, mais il est présentement dans le coma: c'est Mia qui doit s'occuper de rembourser cette somme d'argent. Quelle solution trouvera-t-elle pour rembourser autant d'argent rapidement?

J'ai découvert ce roman en mai ou juin dernier lorsque je me cherchais une prochaine lecture à la librairie Archambault du carrefour. J'avais lu plusieurs critiques sur ses romans qui faisaient fureur chez la plupart des bloggeuses. Par contre, je n'ai pas eu l'envie de commencer plein milieu de la série: au cas-où que les histoires de Mia auraient des liens entre elles. J'ai aussi pensé que si je lisais les premiers tomes en un mois, cela enlèverait la magie de la lecture. Alors, je me suis achetée un roman québécois en me promettant de lire cette série un jour. Je me suis dit que l'année 2018 serait la bonne et ai décidé de commencer cette série, lisant un roman par mois.

Le thème de ce roman est définitivement la romance. Il y a de l'amour du début jusqu'à la fin, dans toutes les formes possibles. Évidemment, c'est l'une des valeurs principales dans le roman: mais il y a aussi l'amitié, la confiance, la famille, la loyauté, etc.

J'ai adoré les personnages de Calendar Girl: je suis contente de suivre Mia dans ses aventures pour les onze prochains tomes. J'ai aimé qu'elle soit insécure au début de l'histoire, mais qu'elle prenne de la confiance à la fin. Elle a changé sa vision de son travail et j'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra d'elle dans les prochains tomes. Son développement psychologie est déjà commencé et je suis excitée de savoir où qu'il se rendra.

Mon personnage préféré était définitivement Wes. Il faut avouer que j'ai adoré sa description physique de l'auteure qui nous fait rêver. Par contre, j'ai aussi eu un coup de cœur pour sa personnalité. Tout comme Mia, il n'avait pas l'air enjoué de ce qu'elle représentait. Par contre, cette pensée change au fil des pages et le lien qui les relie est tout simplement incroyable. Je suis très déçue qu'il ne se retrouvera pas dans le prochain tome, j'espère que l'artiste sera à sa hauteur. Au fond de moi, je souhaite qu'au dernier tome, elle le retrouve: ils se marièrent, eurent cinq enfants et ont vécu heureux.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cette auteure qui a conquis plusieurs cœurs de lecteurs. Les chapitres sont d'une belle longueur et très fluide. La description est exceptionnelle, autant dans des moments intenses comme ceux au lit que des petites scènes comme celle de la plage. La balance entre les dialogues et les descriptions est parfaite: il n'y a pas de trop de l'un, ni de l'autre. Son écriture rend le roman une lecture divertissante et relaxante d'une petite soirée.

Tout comme ma lecture, je n'ai pas été déçue de l'intrigue. Dès le début, je ne savais pas à quoi m'attendre de ce roman: tout ce que je savais, c'est que plusieurs avaient adoré. Quand elle se dirige vers Malibu, on se demande comment sera le garçon et on apprend à le connaître légèrement. Puis, la question : sera-t-elle capable de le quitter à la fin du mois?

Je conseille ce roman à toutes les célibataires du monde: ça vous remontera le moral! C'est aussi une belle lecture pour tous ceux qui aiment ce genre de romance.  ©

- Acurlywriter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...