vendredi 3 novembre 2017

#2 - Phantom h.s (version française) par 5scxcondsofstyles

Titre : phantom h.s (version française)
Auteure : 5sxcondsofstyles
Longueur : 43 chapitres
Note : 4/5



Malheureusement, il m’est très difficile de décrire l’auteure (ou la traductrice?) de cette histoire en version française. Il n’y a aucune information la décrivant sur son profil Wattpad. Alors, elle restera inconnue pour l’instant, je vous laisse la joie de vous imaginer sa personnalité!
C’est l’histoire d’une fille qui déménage dans une nouvelle maison, ou plutôt un manoir devrais-je dire, après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Dans sa garde-robe, elle trouve une boîte contenant une photo d’un garçon de son âge. Un jour, elle le rencontre et découvre qu’il est différent d’elle. Ce fameux Harry Styles n’appartient pas dans son monde, il vit entre la vie et la mort. Il lui confie une mission : trouver son assassin. Saura-t-elle relevé le défi? Restera-t-il coincé entre ces deux mondes pour toujours?
J’ai découvert cette fiction, car durant un souper, nous avons parlé de Wattpad! Les trois filles avec qui j’habitais pour l’été, connaissaient aussi cette magnifique application! L’une d’elles m’a dit que je devais absolument lire une fiction, qu’elle était tout simplement superbe! Alors, je lui ai dit de l’ajouter à ma bibliothèque. Je l’ai mise en priorité car je désirais être capable d’en reparler avec la fille!
J’ai adoré le thème de l’histoire, même s’il n’était pas dans mes habitudes, soit le fantastique! J’ai adoré ce mélange d’impossible, ou du moins qui n’a toujours pas été prouvé, avec la réalité de la vie d’une adolescente. Évidemment, il y avait présence d’amour entre les deux personnages principaux. Ce n’était pas surprenant et cela était légèrement prévisible! Par contre, j’ai adoré le sujet de l’histoire. La collaboration d’une humaine et d’un fantôme enquêtant sur un crime pour retrouver l’assassin, c’était unique en son genre!
Pour ce qui est des personnages, j’ai légèrement été déçue. Nous connaissons très bien la personnalité de Harry Styles, autant lors de sa vie que lors de sa mort. Nous apprenons à le découvrir petit à petit au fil des chapitres, ce qui est très plaisant. Par contre, c’est différent pour ce qui est de la fille. Nous ne la connaissons aucunement et apprenons peu à la connaître. Tout ce que nous savons d’elle, c’est qu’elle a essayé de mettre fin à sa vie avant de le rencontrer. J’aurais aimé en apprendre davantage sur elle, au moins autant que ce que nous savions sur Harry.
J’ai apprécié le style d’écriture qui était simple, mais très divertissant pour une lecture sur Wattpad. Les chapitres étaient tout de même long, il fallait avoir le temps nécessaire pour en commencer un, mais il semblait se lire très rapidement! J’ai bien aimé sa manière de démontrer les dialogues en gras, ça l’aidait parfois à le différencier de la manière dont les paroles étaient dites.
Pour ce qui est de l’intrigue, certains aspects sont très prédictibles tandis que d’autres sont complètement difficiles à trouver! Il était évident qu’elle allait tomber amoureuse du fantôme, c’était à prévoir. Par contre, tous les hauts et les bas qu’ils ont vécus étaient assez imprévisibles. L’important, c’était surtout si nous allions découvrir l’assassin facilement ou non. Peut-être est-ce parce que je suis facile de confiance et je laisse les autres me convaincre facilement, mais j’ai pensé que c’était ceux qu’ils doutaient. Jamais je n’avais pensé à lui, même si après réflexion, cela me semble très logique! La manière dont nous le découvrons et que cela se termine, c’est tout simplement magnifique. Une très belle fin, je lève mon chapeau à l’auteure!
Je conseille cette fiction à tous ceux qui adorent Harry Styles, vous ne serez pas déçus de le retrouver dans cette fabuleuse histoire! De plus, cela peut être une lecture très intéressante pour quelqu’un qui aime le style policier. Si vous découvrez l’assassin en quelques chapitres, c’est parce que vous êtes devenus un expert!
Acurlywriter©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire