mercredi 6 septembre 2017

#1 - Dear Snow par s.m par sol5sosmendes

Titre: Dear Snow » s.m
Auteure: sol5sosmendes
Longueur: 55 chapitres
Note: 4/5




Cette watpadienne de seize ans avait écrit une autre histoire avant celle-ci, Kid in Love toujours avec Shawn Mendes. Je ne l’ai pas encore lu, mais elle attend patiemment dans ma bibliothèque Wattpad que je la lise. Elle a tenté de continuer cette histoire avec un deuxième tome, mais a décidé de l’arrêter pour des raisons personnelles.
C’est l’histoire d’une fille qui déménage souvent, et c’est ainsi qu’elle débute, avec un nouveau déménagement. Cette fois-ci, elle se rend dans une grande ville du Canada, Toronto. Elle rencontra des gens qui lui donneront l’envie de s’attacher à eux, contrairement à ses habitudes. Et ce garçon, Shawn, qui lui fait vivre une montagne russe d’émotions.
J’ai découvert cette fanfiction, car je cherchais des histoires dont Shawn est un personnage principal. J’adore sa musique ainsi que sa personnalité, je trouve toujours plaisant lire sur celui-ci. Celle-ci m’est apparue et je n’ai aucune idée pourquoi, mais j’ai tout simplement commencé par celle-ci!
J’ai apprécié cette courte histoire, car elle avait un côté réaliste à notre vie quotidienne. Plusieurs déménagent fréquemment, alors avec ceux-ci viennent les changements d’école. Je n’ai jamais vécu cela, mais je trouvais intéressant de trouver cet évènement. De plus, les évènements qui se déroulaient en lien avec l’école ou encore à l’extérieur de celle-ci était réellement inspirée de la vie d’une étudiante. Peut-être est-ce parce que cela a été écrit par une adolescente, mais peu importe, cela a très bien été réussi. Il y avait plusieurs valeurs au cours de cette magnifique fiction. L’importance de la famille, que ça soit nos parents ou nos fraternels. Celle de l’amitié, que ça soit nos amis proches ou loin.
Pour ce qui est des personnages, cette partie a été très bien réussie! J’ai aimé que Shawn n’ait pas été trop changée de sa personnalité que nous lui connaissons. Par contre, mon coup de cœur a définitivement été la personne qu’était Snow. J’ai adoré qu’elle ne s’attache pas aux gens, son caractère légèrement haïssable et sa froideur avec l’inconnu. J’ai toujours été quelqu’un qui appréciait quelqu’un, j’ai plus souvent été blessée que j’ai fait mal aux gens. Je trouvais cela intéressant de découvrir une personnalité contraire à la mienne. De plus, les relations retrouvées dans cette histoire étaient parfaites. J’ai particulièrement apprécié celle de Tristan et Snow, mais aussi celle de Matthew et Snow.
Son style était bien, j’ai aimé qu’elle écrive la date et l’endroit pour nous diriger dans l’histoire même si je n’en prenais pas vraiment compte. L’important, c’est que c’était présent si j’en avais besoin. J’ai aimé que les chapitres soient tout de même courts, alors ça me permettait d’en lire un dans le bus ou encore avant de me coucher sans prendre une heure.
L’intrigue de l’histoire était particulièrement de savoir si Snow allait déménager à nouveau ou elle resterait à Toronto maintenant qu’elle est heureuse. Évidemment, c’est une histoire alors c’est légèrement prévisible si nous voulons que ça soit un peu dramatique. Par contre, nous nous demandions aussi ce qu’il adviendrait de Shawn et Snow. Seront-ils finalement en couple ou resteront-ils toujours dans cette étrange relation?
Dans le deuxième tome, l’auteure de cette fiction nous a annoncé qu’elle ne continuait pas la suite de cette deuxième partie. J’accepte tout à fait la décision qu’elle a prise, voulant qu’elle continue à écrire pour son plaisir et non par obligation. Par contre, elle a été très gentille et nous a expliqué comment elle avait l’intention de terminer l’histoire. J’ai bien aimé sa logique, même si ce n’était pas tant ce que je voulais en tant que grande romantique.
Une petite anecdote avec ma lecture, c’est que je l’ai lu lors de mes vacances d’été, lors de mon échange en Ontario. Il l’y avait un garçon dans le groupe, que je n’appréciais pas vraiment. Alors, nous avons légèrement commencé à se haïr mutuellement et parfois nous nous insultons ouvertement. Au début, j’ai réellement eu peur que j’agissais ainsi envers lui à cause de ma lecture. Je me suis dit que j’étais stupide que ça soit la raison que nous ne nous aimions pas. Puis, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule et que c’était seulement nos personnalités qui ne fonctionnaient pas ensemble!
Je conseille cette fiction à tous les fans de Shawn Mendes. Vous ne serez pas déçus des aventures qui attendent votre chanteur canadien préféré dans cette histoire. Par contre, c’est aussi une lecture parfaite pour quelqu’un qui déménage fréquemment ou qui a de la difficulté à s’attacher aux autres. Snow sera vous consoler et vous rassurer!

Acurlywriter©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Downtown Lethbridge - Jour 4

Downtown Lethbridge Notre première activité de groupe a été de visiter le downtown  de la ville. Après près d'une demi-heure de bus...